Le lendemain, lever à 6h, de nouveau, pour partir vers le Canyon de Chelly. En sortant du parc national du Grand Canyon, nous avons croisés deux animaux, mais nous n’avons pas encore réussi à déterminer ce que c’était... nous avons des photos et attendons vos suggestions !
Nous sommes ensuite arrivés au Canyon de Chelly et après s’être enregistrés à l’hôtel, Gildas m’a fait découvrir une chaine de fast food, meilleure que McDo et qu’il avait adoré lors de son voyage au Canada.
Je pense malheureusement qu’on s’y est mal pris pour visiter le canyon. Nous avons cru que la visite en Jeep n’était possible qu’à un endroit, où il fallait 8 personnes minimum, mais en réalité, nous avons découvert le soir que d’autres compagnies proposaient ce service. D’autre part, nous avons aussi vu trop tard que la visite à cheval était possible alors que les guides disaient l’inverse. Bref, nous avons donc découvert le canyon à pied et c’était moins impressionnant que quand je l’avais vu avec les parents. Je pense que la visite en Jeep ou a cheval nous aurait permis de vois plus de choses, mais on le saura pour la prochaine fois ! Nous avons tout de même découvert nos premières ruines Anasazi (ceux qui habitaient dans les roches) et avons été drôlement impressionnés !
Le soir, nous avons voulu aller boire un verre, mais après une courte visite de la ville en bordure d’autoroute, nous avons compris notre erreur ! Il est illégal de boire en terre Navajo, donc impossible de trouver quoique ce soit !
Nous avons été surpris de découvrir le peuple Navajo, qui n’est pas forcement accueillant (on comprend aisément pourquoi) et qui vit une vie de Gitans, dans de vieilles caravanes ou dans de toutes petites maisons toutes cassées…
Pour finir la journée, nous sommes allés diner au seul resto ouvert de la région (celui de l’Holiday inn !) qui a fermé ses portes derrière nous, à 7h30 !!! Heureusement qu’on nous avait conseillé d’y aller tôt !
Commentaires