Continuons donc le voyage et partons plus à l’est… Après 4h30 de route, nous voici donc arrivés au Grand Canyon ! C’est impressionnant, et gigantesque ! Après une installation rapide à l’hôtel et un déjeuner éclair au soleil, nous sommes partis faire une petite marche dans le canyon.
Bon, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il y a un vrai décalage entre Gildas, qui pourrait être ranger, et moi, qui ne suis pas dans une forme physique éblouissante malgré mes courses à pied 2-3 fois par semaine !
Bref, inutile de vous dire, que j’étais bien à la traine ! Et si Gildas rêvait secrètement de descendre jusqu’en bas de canyon pour en remonter de nuit (le tout en 2h chrono, alors que le routard donnait 6 bonnes heures), j’avais plutôt l’intention de regarder le coucher du soleil en haut du canyon et donc, de ne pas remonter trop tard…. Nous avons donc coupé la poire en deux et nous ne sommes descendus qu’à la moitié du canyon et remontés voir le coucher du soleil ! Magnifique ! La descente s’est faite sur un mélange de boue et de glace… un vrai plaisir quand on a le vertige et que la falaise est juste là, mais Gildas semblait ravi et gambadait gaiment, alors que tout le monde regardait ses pieds avec l’espoir de ne pas se vautrer!
Nous avons croisé de gentilles bêtes, à savoir de très mignons petits écureuils, pas farouches pour deux sous ! Vous les verrez en photo, en gros plan, Gildas s’est en effet avéré être l’ami des bêtes !
Pour nous remettre de cette longue et éprouvante balade, nous sommes allés boire un verre dans le plus vieil hôtel du canyon, dans de gros canapés en cuir confortables, avant de diner dans un resto typiquement américain (de ribs et de brisket) !
Comme nous nous étions levés à 6h du matin ce jour là et que nous avions bien marché, à 9h00 nous ne faisions pas les fiers, et nous avons filé au lit !
Finalement, était-il innondé comme le disait l'article du Monde ?
Rédigé par : Mum | 20 mars 2008 à 19:39
pas du tout!!! on a pourtant cherché!!
Rédigé par : Alix | 23 mars 2008 à 19:17
Comme quoi il ne faut jamais croire ce qui est écrit dans la presse ! Mais je suis certaine que le déversement de Lake Powel dans le Grand Canyon aurait été un spectacle grandissime, et aussi déroutant que celui de la neige fondue dans les descentes de Bryce Canyon !
Rédigé par : mum | 25 mars 2008 à 01:41