Je me suis moqué des américains excessifs, et bien je n’aurai pas dû ! Si le début de la chute de neige était un peu ridicule, elle s’est vite transformée en véritable petite tempête, et la neige s’est vite accumulée… Si bien qu’en sortant du bureau, les déneigeuses étaient toutes en activité !
Je comprends maintenant pourquoi les américains n’aiment pas la neige, bien que je l’aime toujours autant ! La neige a NY, c’est beau, mais c’est un peu embêtant !
En effet, malgré le salage abondant des trottoirs, on manque de se vautrer à chaque coin de rue, mais c’est encore pire quand la neige fond !
Les américains, toujours prévoyants, ont des bouches d’égouts de la taille d’une coque de noix. De plus, elles sont intelligemment placées aux endroits où la neige ne fond pas, c'est-à-dire au milieu de caniveau.
Par conséquent, dès que la température se réchauffe et que le joli manteau blanc tant attendu disparait, c’est le bazar.
Pour laisser les passants marcher, les petits mexicains, embauchés pour l’occasion, avaient poussé la neige sur les bords des trottoirs (mais pas dans les caniveaux) créant donc une sorte de petit muret. Ce dernier, empêche l’eau de s’écouler dans le caniveau, lui même bouché parce que la bouche d’égout n’arrive pas à faire face… Bref, grâce à ce petit muret, vous balader devient un véritable parcours du combattant parce que vous pataugez dans 1 ou 2 cm d’eau…
Grace à moult efforts, vous marchez lentement, parvenez à ne pas trop foutre en l’air vos chaussures quand vous arrivez au coin de la rue et là, c’est le drame…
Le trottoir sous l’eau est encore plus attirant que ce qui vous attend, c'est-à-dire, une mare d’eau de tous les cotés du trottoir. Impossible de traverser la rue sans bottes en caoutchouc !
Par miracle vous trouvez un bout de neige qui semble encore bien dur et vous pensez pouvoir vous en sortir mieux que tous les péquenauds qui pataugent… Et là, surprise, au moment où vous mettez tout votre poids sur votre petit ilot salvateur, la masse s’effondre et votre pied se retrouve dans une lamentable mare…
Bref, la neige c’est bien, mais quand elle fond ! Quel merdier ! Je vous ai mis quelques photos et celles du basket aussi.
Je n'ose même pas imaginer le bordel que ce serait à Paris... plus rien ne fonctionnerait! Enfin avec le beau ciel bleu qu'on a en ce moment, peu de risque!
Rédigé par : MacGirl | 16 février 2008 à 18:20
Superbes photos ! Rien de comparable avec le Canada, où de gros camions attendaient la fin de la chute de neige pour intervenir et nettoyer complétement les trottoirs et les rues : grattage et regroupement de la neige, aspiration dans des camions bennes, puis évacuation dans le St Laurent. Avec une nuée de camions, il était assez rapide de donner l'impression que la neige n'était pas tombée !
Rédigé par : mum | 17 février 2008 à 00:25
OUla la, non non, nous c'était tout simplement un bordel monstre... mais c'était vraiment marrant!!! J'ai hâte de voir une tempête encore plus importante!
Rédigé par : Alix | 17 février 2008 à 16:53
Il y en a d'autres qui rient moins : il parait que les grecs ont eu une chute de neige de 10 ou 15 cm, paralysant la ville. On devine que les moyens de déneigement ne doivent pas être des plus répandus ....
Rédigé par : Mum | 18 février 2008 à 12:48
Ca c'est sur que ca doit etre un beau bordel!
Rédigé par : Alix | 19 février 2008 à 17:18