La neige est enfin arrivée sur NYC. Une après-midi entière de neige qu’on attendait plus… mais surtout de la neige qui reste et qui s’accumule sur les trottoirs ! Quelle horreur !
Eh oui, alors que pour nous, la neige est une rareté à apprécier, l’américain voit ca comme une source de potentiel procès et donc d’emmerdements !
Aussi, dès les premiers flocons tombés, Calyon a tout de suite sorti l’artillerie lourde… mais vraiment très lourde ! 2 machines à saler, deux générateurs et enfin, clou du spectacle… un tracteur (John Deer s’il vous plait) armé d’un chasse neige et surtout… de chaines !!!
Ca, ca ne s’invente pas !
Je n’ai pas osé redescendre avec mon appareil photo, mais ca aurait vraiment valu le coup !
Enfin tu découvres les vraies chutes de neige et le ballet de camions en tous genres qui raclent les trottoirs, mettent la neige en tas, l'aspirent vers des bennes qui vont la rejeter dans le fleuve, sans compter les saleuses qui déversent des tonnes de produit pour éviter les glissades, dérapages et tout ce qui s'en suit ! C'est un vrai ballet sitôt la chute passée. Les paysages doivent être superbes aux alentours, et l'Hudson aussi !
Rédigé par : mum | 13 février 2008 à 23:42
On veut des photos ! on veut des photos !!!!! NYC sous la neige ou sinon on fait comme les écrivains américains, on n'écrit plus !!!!!
Rédigé par : American Dream | 14 février 2008 à 23:40
Tu exagères American dream : nous avons eu des photos de la première neige. Evidemment, il y a le ballet des engins de déneigeage, les boulles de neige des enfants, les glissades des uns ou des autres, ...
Rédigé par : mum | 14 février 2008 à 23:53