La version d’été de la restaurant week avait lieu fin juillet. Ayant déjà raté une des deux semaines que dure l’événement parce que j’étais en France, mon programme était bien chargé à mon retour! 3 restaurants en 3 jours !!! C’était un vrai marathon !
Premier restaurant, Nougatine. Nougatine est un autre restaurant de Jean Georges, restaurateur bien connu à NY, dont je crois vous avoir déjà parlé ! Et malheureusement, je crains que le menu proposé pour la restaurant week n’ait pas mis pas en valeur la cuisine du resto ! C’était bon mais sans plus. En revanche c’était horriblement copieux !!! Un gazpacho en entrée, du saumon avec une sauce au citron, un petit pavé de bœuf avec des petits légumes et une assiette de desserts ! Nous n’avions pas faim en sortant ! Les desserts étaient de loin le plus extraordinaire, en particulier une petite tarte à l’abricot et à la pate de pistache !!! A tomber !
Le lendemain, Le cirque ! Le cirque est un restaurant français au cadre un peu vieillot et surtout hors de prix à l’ordinaire ! La restaurant week était donc l’occasion de le tester. La moyenne d’âge était assez élevée et nous avons largement contribué à la faire baisser ! En revanche, c’était vraiment délicieux ! J’ai pris une petite soupe de melon en entrée, fraiche et légère, parfaite après mon énorme repas de la veille, puis un filet de dorade avec des petits morceaux de chorizo et des petits légumes, et en dessert, j’ai pris un cappuccino d’abricot à l’amande avec un petit financier aux abricots. C’était vraiment succulent ! Probablement un des meilleurs restos testés pendant mes deux restaurant weeks !
Enfin, last but not least, le dernier soir nous avons testé Town. Je ne me souvenais plus, mais j’y étais déjà allée il y a trois ans avec mon équipe ! J’ai été moins conquise cette fois-ci. L’entrée et le plat étaient très bons, mais pas extraordinaires et surtout les desserts étaient mauvais. C’est assez rare, mais on s’est vraiment tous forcés à finir. Ils étaient lourds, écœurants et trop sucrés ! Bref, ca n’était pas un succès !
Le vendredi soir, je vous le donne en mille, j’avais une crise de foie ! J’ai bien mis deux jours à m’en remettre !!!
La gourmandise serait elle un vilain défaut ? Mais l'abricot me parait recueillir toutes tes faveurs !
Rédigé par : Mum | 16 août 2008 à 19:57