L’été est maintenant bien installé, les grosses chaleurs et l’humidité avec, et les balades dans Manhattan prennent un air de parcours de survie !
Il fait 35 degrés, l’humidité est palpable, mais il vous prend tout de même l’envie d’aller vous promener. Cependant, sachez qu’en cette saison, ca n’est pas si simple… il faut partir équipé !
Un des principes de base de la survie NYaise, est de toujours avoir sur soi une boisson bien glacée. Elle présente en effet deux avantages, elle vous rafraichit autant de l’extérieur que de l’intérieur ! On se moque des américains qui ont toujours une boisson à la main, mais on fini par les comprendre. Partez donc avec votre litre de thé glacé, une petite robe toute légère et des chaussures aérées, et vous serez paré pour affronter la chaleur !
Tant que votre thé est encore glacé, vous avez l’impression que cette petite balade est une promenade de santé, mais la difficulté survient à la fin de la bouteille ! Déjà parce que vous avez envie de faire pipi, puis parce que vous avez soudainement très chaud !
C’est alors que vous adoptez les grands moyens, vous longez les murs pour profiter de la moindre parcelle d’ombre disponible, vous ralentissez le pas pour ne pas faire trop d’efforts et vous portez votre sac au bout de votre bras pour l’éloigner le plus possible de vous, parce que le cuir, ca tient chaud !
Vous semblez survivre à peu près jusqu’au moment ou vous n’arrivez plus à fermer la bouche tellement vous avez chaud ! C’est alors que la solution suprême s’offre à vous… les magasins !
Il est bien connu qu’aux Etats-Unis, tout est climatisé. Eh bien, croyez-moi, c’est tout de même bien utile ! Vous choisissez alors un magasin susceptible de vous correspondre pour ne pas éveiller les soupçons et vous faites semblant de regarder la marchandise pendant que la température de votre corps redevient à peu près normale. Dès que vous vous sentez mieux, vous repartez et rebelote 20 minutes après !
Vous arrivez tant bien que mal à avoir fait une balade de 3h dans ces conditions difficiles et vous vous apprêtez à rentrer chez vous, tout de même épuisé par cet exploit.
Evidemment, à ce moment, le tonnerre gronde et il ne vous reste alors plus que 15-20 minutes avant que l’orage éclate. Commence alors une course contre la montre pour rentrer chez vous avant l’orage, tout en évitant les ondées préliminaires !!!
Et là, vous rentrez chez vous et que vous ayez évité l’orage ou non, vous filez sous la douche !
En définitive, on passe son temps tout mouillé, y compris sous l'effet des fièvres attrapées dans des clim trop puissantes !
Rédigé par : Mum | 30 juin 2008 à 23:17
exactement, je n'aurai pas dit mieux!
Rédigé par : Alix | 30 juin 2008 à 23:58
Juste une question est ce que ton home est climatisé
Rédigé par : dad | 01 juillet 2008 à 07:16
oui, heureusement! mais pas tres bien. Ma chambre est bien climatisse, mais la clim du salon n'est pas suffisante, donc je vis pas mal dans ma chambre!
En revanche, le plus important c'est que je dors bien!
Rédigé par : Alix | 01 juillet 2008 à 16:19
... rien a dire, drole, c'est tout! en tous cas, a paris tu pourras faire le plein de fraicheur, tu verras, il n'y aura pas de probleme !!! Bisous
Rédigé par : american dream is back | 02 juillet 2008 à 11:45
mais je crains qu'a Paris le plein de fraicheur s'accompagne du plein de flotte! :)
Rédigé par : Alix | 02 juillet 2008 à 16:29
C'est sûr qu'aujourd'hui, c'est la cas !
Rédigé par : Mum | 02 juillet 2008 à 18:27
j'espere que ca ne va pas durer!!!
Rédigé par : Alix | 03 juillet 2008 à 00:26