Prendre l’avion de Chicago à NY et avec Delta en plus, voici, d’après les spécialistes, la combinaison gagnante pour être sûr d’avoir beaucoup de retard ! Eh bien ca n’a pas loupé. Tout était bien parti et nous étions même sur la piste d’atterrissage à l’heure, mais au dernier moment l’avion a décidé de se mettre sur le coté et de laisser passer un, puis deux, puis trois…. avions. Nicolas commençait à être sérieusement échauffé quand le pilote nous a annoncé que, pour cause de mauvais temps à NY, nous allions devoir patienter une demi-heure. La demi-heure passée et l’énervement de Nicolas augmenté d’autant, le pilote nous annoncé que nous étions encore bloqués au sol pendant quarante minutes. Enfin, les quarante minutes écoulées, il nous annonce que l’aéroport NY autorise de nouveau les avions à atterrir et que nous allons donc pouvoir décoller…. avec deux heures de retard donc ! Mais nous sommes tout de même bien arrivés !
Le lendemain, je reprenais le chemin du boulot, laissant les quatre larrons visiter tranquilles ma petite ville. Au programme Moma d’abord, un rapide déjeuner avec Julien, et une bonne balade vers le pont de Brooklyn. Je les ai retrouvés ensuite pour aller voir Ernani à l’opéra. Comme toujours à NY, les décors étaient superbes, les chanteurs avaient de très belles voix et le chef d’orchestre était le chouchou des parents. Le lendemain ils ont fait une bonne balade dans downtown avec un petit plaisir au milieu… un déjeuner dans le meilleur deli de NY, particulièrement réputé pour son pastrami ! Je crois que Maman a été emballée ! Le soir, pour continuer les festivités, nous sommes allés voir la comédie musicale Chicago avant de diner rapidement à la maison, en chuchotant pour ne pas réveiller ma colloc ! La comédie musicale était géniale et moi, qui ne suis pas forcement fan de ce genre de choses, ai adoré, et je crois que c’était le cas pour toute la troupe !
Enfin, le vendredi, le temps n’étant pas clément, toute la famille (sauf moi, bloquée au bureau) s’étaient enfermée dans les musées pour leur plus grand plaisir. Pour se remettre de leurs émotions, nous sommes allées boire un verre au Rainbow Room, bar au dernier étage du Rockefeller center ou bar où Cecilia s’est mariée pour les plus people d’entre vous. Le temps était génial pour l’occasion, brumeux, mais clair et le coucher du soleil vu de haut sur toute la ville était vraiment magique. Le soir pour remercier les parents de tout, nous les avons emmenés au Modern, un de mes restaurants chouchous de NY. J’avoue avoir été un peu déçue, mais j’avais placé la barre très haut !
On est tout de même reparti avec un délicieux cake à l’orange que même Mamino a pu gouter.
Le lendemain, nous n’avons pas eu le temps de faire grand-chose avant le départ des parents. Juste le temps de manger un morceau et de discuter un peu et ils étaient partis ! Snif snif !
J’espère que la semaine leur a plu, pour ma part, j’ai adoré les voir.
Les parents étaient tout aussi ravis ! Un programme formidable sponsorisé par the Magic New York Girl !!! Le"peak" comme diraient les américains : The Modern, et tu avais eu raison de mettre la barre très haute car, contrairement à ce que tu écris, il le méritait très amplement. Un régal dans un cadre superbe. Avis aux amateurs, futurs visiteurs d'Alix.
Rédigé par : Mum | 10 avril 2008 à 00:12