Si je devais émettre une seule réserve à l’égard NY, je mentionnerai certainement les odeurs. Si l’hiver m’avait fait oublier ce point, les dernières semaines de beaux temps m’ont rappelée de bons souvenirs ! Parce que NY est un festival d’odeurs, bonnes ou mauvaises ! Il est impossible d’y échapper !
C’est ainsi que le matin en allant au bureau, vous passez d’un grand bol de poubelles à un petit MacDo, en passant par le café du Starbucks, les doughnuts de Dunkin’donuts et quelques odeurs dont je vous passerai la description. Vous atteignez finalement le métro et après quelques odeurs propres à tous les métros du monde, vous vous trouvez enfin dans la rame de métro et votre nez peut un peu se reposer dans ce petit paradis climatisé. Une fois sorti du métro, c’est reparti de plus belle, et vous passez des chouchous, au hot dogs, aux odeurs d’eoufs et de bacon !!!
Bref, autant vous dire qu’en arrivant au bureau, vous avez reniflé l’équivalent de 15 repas et que votre estomac n’est pas au plus fort !!!
Le déjeuner et la pause de l’après midi ne sont guère mieux ! En allant chercher votre jus de fruits vous baignez pendant 5 minutes dans l’odeur du kebab et en vous éloignant vous ne pouvez éviter de vous rapprocher du vendeur de bretzel et de respirer l’odeur du charbon qu’ils utilisent pour les faire chauffer…
Le soir enfin, en rentrant tranquillement chez vous, s’ajoutent à ce festival d’odeurs, les odeurs de jus de poubelles séché ! Un régal !!!
Et ca étonneront certainement ceux qui connaissent mon aversion pour les odeurs, mais malgré tout ça, j’adore tout de même NY !
Et si tu avais eu le dégel, après 6 ou 9 mois d'enfouissement, ce serait toutes les effluves des déjections canines qui remonteraient pour effacer ces bonnes odeurs gastronomiques !
Rédigé par : Mum | 25 avril 2008 à 17:03