Autant vous dire tout de suite, avant que vous le découvriez sur les photos, nous avons eu un temps dégueulasse… et je pèse mes mots : petite bruine insidieuse, brouillard, froid… bref, on a tout eu ! Mais malgré tout ca, nous avons tout de même adoré Chicago, c’est dire si la ville doit être sympa par beau temps !
Chicago est réputé pour être le berceau de l’architecture américaine. New York et Chicago se disputent le titre de la première ville à avoir eu un gratte ciel. Je me dois de soutenir ma ville dans cette bataille et je suis donc sûre que c’est NY, mais les buildings de Chicago ne sont pas mal non plus !
Pour nous mettre tout de suite dans le bain, nous avons suivi une visite guidée des nouveaux buildings de la ville. Pendant deux heures, nous avons marché, sous la bruine, entre les buildings modernes du centre financier et nous avons appris plein de petites anecdotes rigolotes. Puis nous sommes allés visiter le Millenium, un grand site de construction d’architecture moderne, et nous sommes remontés en longeant le lac et en découvrant une petite plage très chouette. La spécialité de Chicago est les Deep pan Pizza, les grosses pizzas à pâte bien épaisse. On s’est donc dit qu’on allait tester ca pour notre diner, mais nous avons finalement opté pour une pizza fourrée (une sorte de quiche) qui n’était pas mauvaise non plus.
Le lendemain, le temps étant encore plus mauvais que la veille, nous avons donc passe la journée dans les musées. Nous sommes allés voir l’Art Institute, qui offrait entre autre, une magnifique exposition Hopper, de quoi nous réjouir, nous petit français. Après avoir attendu Sarah et Nico un bon moment (eh, oui, pour visiter à fond, ils visitent à fond !) nous nous sommes posés pour prendre un café pendant qu’ils se baladaient dans la ville. Pour clore notre journée, nous avons pris un énorme burger dans un des endroits les plus réputés de Chicago !
Le dernier jour, nous avons suivi une nouvelle visite guidée, mais sur les anciens buildings cette fois, et c’était encore une fois très intéressant ! Nous avons tenté d’aller au musée des sciences et de l’industrie, mais toutes les salles rigolotes étaient fermées, nous sommes donc retournés près de l’hôtel pour voir quelques buildings supplémentaires.
Une superbe visite de Chicago donc, malheureusement sous la pluie et dans le froid. Je vous mets de photos très vite !
Et l'apothéose ; la montée à la Sears : 104 étages en 1 minute chrono ! Avec une vue panoramique inégalable !
Rédigé par : Mum | 10 avril 2008 à 00:02
oula, c'est vrai, j'avias oublie d'en parler! Merci Maman, je suis nulle!
Rédigé par : Alix | 10 avril 2008 à 00:08