Le lendemain, jeudi donc, nous étions en route vers Bryce Canyon. Pour s’y rendre on a fait un petit crochet pour emprunter une route qui offrait des paysages merveilleux à en croire le routard. En effet, la route passait par un col, et d’un côté et de l’autre de la route, c’était le grand vide ! Assez impressionnant !
C’est un Bryce Canyon sous la neige que nous avons découvert en arrivant ! C’était d’ailleurs assez amusant parce que si on avait eu un peu de neige aux autres canyons, là, c’était presque en mètres que cela se comptait ! On n’imagine pas que les canyons peuvent être blancs !
Il faut avouer que nous avons tout de suite adoré le canyon et nous étions presque prêts à éliminer Zion du programme pour profiter un peu plus longtemps de Bryce….
Notre programme initialement était de faire du cheval à Bryce Canyon. Nous arrivons donc au visitor center pour demander des infos, et on nous a un peu regardés comme des hurluberlus en nous répondant qu’il y avait beaucoup trop neige pour les chevaux ! Donc apparemment, les chevaux américains n’aiment pas la neige ! Du coup, on a voulu faire du ski de fond et là, on nous a répondu qu’il n’y avait pas assez de neige ! On s’est donc rabattus sur la randonnée.
On arrive donc au point de départ de la randonnée conseillée par le visitor center, et on croise deux filles avec de la boue jusqu’aux genoux. Parce que le neige, c’est bien beau, mais quand ça fond, ca fout un joli merdier ! Or si le visitor center nous avait mis en garde contre la boue et la glace, nous ne nous attendions tout de même pas à ça. Une rapide conversation avec les deux jeunes filles nous a permis de savoir qu’il y avait un passage très boueux et impossible à éviter. Ce qu’on a pu vérifier parce le petit passage en question était en haut du trail et qu’on a vu une famille essayer de le passer sans trop de mal, mais c’était peine perdue ! Ils sont tous ressortis de la avec de la boue plein les jambes et la maman a même perdu sa chaussure dans la boue ! Il était extrêmement difficile de ne pas se marrer en voyant ca !
Nous avons décidé de faire le tour en voiture à la place et de faire la randonnée le lendemain matin, nous avons été très bien inspirés, parce que le lendemain, la glace avait été recouverte d’une pellicule de sable et n’était donc pas glissante, la boue était encore dure du froid de la nuit et nous étions seuls à profiter des premiers rayons du soleil et à écouter les oiseaux chanter ! C’était vraiment une belle balade !
La balade en voiture nous avait cependant permis d’avoir une meilleure vue d’ensemble des cheminées de fées, spécificité de Bryce canyon, très impressionnantes !
Nous sommes repartis de Bryce en nous arrêtant déjeuner dans un petit restaurant réputé pour ses tartes, qui n’étaient pas mauvaises, mais pas inoubliables non plus !
Commentaires