Continuons donc le voyage et partons vers Moab! Pour se rendre à Moab, nous avions prévu de traverser Canyonland National Park… bien partis, nous nous sommes vite rendus compte de notre erreur… le seul moyen de traverser le parc est d’emprunter un piste et de faire un petit détour de … 8h !
Bref autant vous dire qu’on a rebroussé chemin et qu’on a filé droit sur Moab ! Moab est la ville américaine par excellence, c'est-à-dire de part et d’autre de la grand route et basta. Si de prime abord elle n’est pas très attirante, après deux jours en terre Navajo, elle devient extrêmement sympathique ! En effet, c’est une ville super jeune, avec plein de restos et de bars sympa, nous avons même trouve un petit café totalement bobo !!! C’est dire !!! C’est aussi la ville du 4x4, la plupart avec des roues plus hautes que nous pour pouvoir aller dans Canyonland en toute sécurité !
Côté hôtel, en revanche, nous sommes plus mal tombés. Nous dormions dans le vrai motel, bien glauque, avec un dessus de lit en nylon et à fleurs ! Magnifique !
Après un déjeuner rapide de délicieux burgers (peut être les meilleurs que nous ayons mangé aux Etats-Unis !) nous sommes partis visiter Arches National Park. Je gardais un excellent souvenir du parc lors de notre voyage avec les parents, mais j’avoue avoir été un peu déçue cette fois ci. Malheureusement, le ciel était couvert et cela ne faisait pas ressortir les belles couleurs rouges ! C’était un peu dommage mais toujours aussi impressionnant de voir ces arches.
De retour dans un pays civilisé, nous sommes allés prendre un verre pour l’apéro. Il faut savoir que si Moab n’est pas en terre Navajo, c’est tout de même en pays mormon ! Or les mormons ne sont pas bien plus marrants que les Navajo. Donc pour prendre un verre il vous faut montrer patte blanche. Plusieurs moyens envisageables :
1/ prendre une carte de membre temporaire dans un bar. Il vous en coutera en moyenne 4$ et vous devrez parfois vous faire parrainer par le soulot-pilier de bar auquel vous devrez ensuite offrir une bière !
2/ manger 3 chips à 75 cents histoire de dire que vous ne buvez pas le ventre vide !
Un brin faux cul ??!! Vous trouvez ??!! Ah bon…
Bref, nous avons donc pris 3 chips avec un guacamole délicieux et nous avons passé un très bon moment ! Ce qui est très marrant surtout c’est que l’Utah, comme le Colorado, est l’état des micro-brasseries, donc d’un bar à l’autre, la bière est plus ou moins bonne ! C’est assez drôle !
Nous sommes allés nous coucher avec l’impression d’être tout de même un peu soulots ! Faire tout ca pour une petite bière, ca donne un peu l’impression d’être alcoolique !
Je suis désolée de vous mettre les notes au compte goutte, mais j’ai beaucoup de boulot en ce moment. On présente un nouveau deal et on a soumis la demande à notre département risque qui nous revient avec pleins de questions. Or comme mon boss a choisi de partir précisément cette semaine la en vacances… je suis un peu toute seule face au risque, qui nous déteste (bagarre classique entre le front office et le middle office) ! Bref, mes journées sont bien remplies et mes soirées sont assez comateuses du coup… Un peu de patience, tout finira par arriver.
Ca me rappelle quelque chose les brasseries locales. Nous avions goûté une bière au citron ! Pas top !!! Et ces villages le long de le rue principale ... l'Amèrique profonde, avec ou sans "radio désert" !
Rédigé par : Mum | 20 mars 2008 à 19:42