Vendredi soir je suis allée voir un match de basket! Le Madison Square Garden était rempli de français pour l’occasion. En effet, deux équipes s’affrontaient, les Knicks NYais contre les Spurs de San Antonio.
Les Spurs et les Knicks sont les deux seules équipes que les français connaissent pour la simple et bonne raison, que l’une est l’équipe de NY et que l’autre est l’équipe de Tony Parker, le seul joueur que l’on connait tout simplement parce qu’il est… français !
Bref, fier de notre connaissance étendue (!) du basket, nous avons donc tous assisté au seul match qui signifiait quelque chose pour nous ! Et autant vous dire qu’on a eu le nez creux sur ce coup là ! C’était probablement un des matchs les plus serré de la saison alors que les Knicks sont censés être bien plus mauvais que les Spurs !
Egalisation du score à 0.4 secondes de la fin, c’est vous dire, et les américains, qui partent généralement avant la fin, sont même restés pour l’occasion ! Cependant les 5 minutes supplémentaires ont montré la supériorité des Spurs, et les Knicks se sont lamentablement fait écraser !
Comme à l’accoutumée aux US, le jeu ne dure que 4 fois 12 minutes, mais le match, lui, dure bien 3 heures en tout ! Il y a donc 3 quarts temps, qui sont l’occasion de spectacles de Pom Pom girls et kids et surtout pour les américains d’aller chercher une nouvelle bière… à boire à la paille s’il vous plait !
Je suis au bureau, mais je vous mets des photos et des films ce soir !
Tu vas devenir une vraie pro du sport, voire une réelle accro !
Rédigé par : mum | 13 février 2008 à 23:35
c'est vrai, ça ! tu te mets au sport américain... enfin, comment regarder les matchs et les comprendre !!!
Rédigé par : American Dream | 14 février 2008 à 23:38
Il faut bien un commencement à tout !
Rédigé par : mum | 14 février 2008 à 23:49
Exactement, mais c'est assez marrant à voir une fois!
Eux, ils y vont surtout pour bouffer!
Rédigé par : Alix | 17 février 2008 à 16:55
Et quelle bouffe ! On la sent d'ici !!! On en rêve ............
Rédigé par : Mum | 18 février 2008 à 10:32