Samedi matin, nous nous sommes levés tôt pour aller déjeuner chez Damien et Anne-Laure, des amis expats de Gildas, que nous avions rencontrés il y a deux ans. Ils habitent avec leurs 3 garçons mignons comme tout dans une maison à Hartsdale. C'est bien reposant du coup, parce qu'on sort un peu de l'excitation NYaise.
Bref, le déjeuner fut très bon, mais comme ils avaient préparé une énorme dinde, nous sommes passés à table vers 2h30, juste à temps pour reprendre le train de 4h14...
Et c'est là que les choses se compliquent! Il fallait en effet qu'on rentre tôt parce que nous avions rendez-vous à 5h30 pour diner!!! oui oui, vous avez bien lu, diner!!
Il se trouve que nous allions à l'opéra à 8h et que, comme ça dure 3h30, il fallait diner avant... et comme c'était trop simple de choisir un resto près de l'opéra, on s'est retrouvés à 5h30 à l'autre bout de la ville...
Gildas et moi avions passé le trajet du retour de Hartsdale à se demander comment on allait bien pouvoir de nouveau avaler quelque chose 30 minutes plus tard, mais à notre grand étonnement, nous avons mangé notre part, comme tout le monde, juste avant de filer à l'opéra.
Nous avons assisté à un spectacle magnifique, que Gildas découvrait pout la première fois, n'ayant jamais entendu les Noces de Figaro. Les décors étaient somptueux, les chanteurs chantaient délicieusement bien et jouaient tout aussi bien, rendant l'opéra à la fois drôle et touchant... Bref, nous nous sommes régalés!
Les commentaires récents