Pour la première fois depuis quelques semaines, nous avons enfin eu un beau we ensoleillé et autant vous dire que j’en ai bien profité !
Samedi, direction Fire Island ! Fire Island est une petite ile juste en dessous de Long Island. C’est un peu une expédition pour y aller. Il faut d’abord prendre le train pendant 1h15, puis le taxi pendant 2 minutes, puis le ferry pendant 25 minutes ! Bref, on prend presque tous les moyens de locomotion possibles, mais une fois sur le ferry, les vacances commencent ! Evidemment on n’était loin d’être les seuls à avoir eu cette lumineuse idée et c’est sur une ile bondée que nous sommes arrivés ! Fire Island est une sorte de petit paradis hippie devenu le repère des banquiers de Wall Street. Forcément, les prix ont assez vite grimpé et la location d’une maison sur ce p’tit coin de paradis vous coutera tout de même la modique somme de 2000$ - 3000$. Nous avons donc préféré faire l’aller-retour dans la journée ! Bref, pour que ca reste authentique, les hippie ont gardé la main mise sur la déco de l’ile, parfois un brin kitchouille (je vous laisse en juger par les photos) et ca reste donc un paradis, sans voitures ni scooters, avec comme seul moyen de locomotion, des vélos et de chariotes !!! L’ile n’est vraiment pas très grande. Elle est très longue (40 miles à peu près) mais elle ne doit pas faire plus de 300m-400m de large !!! Nous nous sommes baladés sur l’ile avant de déjeuner avec une vue agréable, d’un saumon assez moyen, aux prix NYais. Pour nous remettre de notre déception, nous sommes allés faire bronzette ! C’était vraiment génial, la plage est très longue, donc on a pu trouver un coin sans trop de monde pour poser nos serviettes ! Il y avait des vagues folles et Julien et moi n’avons pas résisté longtemps avant de nous mettre à l’eau ! Les vagues étaient tellement puissantes que deux secondes après nous être approchés de l’eau nous étions dedans ! alors qu’elle était glaciale ! enfin, « vivifiante » comme on dit quand on veut pas avoir l’air d’une femmelette ! Epuisé par cette lutte contre les vagues, Julien a fait un gros dodo pendant que Gaby et moi bronzions en papotant ! Nous avions prévu de rester diner sur l’ile pour manger un homard et il a donc fallut trouver une solution de secours pour prendre une douchette… nous n’avons trouvé qu’un rince pied mais à force de contorsions et de frictions, nous étions tout propres pour aller prendre l’apéro ! Vient ensuite un élément agréable de la journée : le lobster !!! Pas la petite queue de homard dans une assiette bien proprette, non ! le vrai, qui est servi avec un tablier en plastique et des rince doigts ! Comme on était fiers avec nos bavoirs !!! et surtout, comme on s’est régalés !!! ah oui, j’oubliais, ce homard là, on ne le déguste pas non plus avec un bon vin, mais avec une bonne petite Corona… c’est plus classe !! Après cette journée vraiment géniale, le seul petit bémol a été le retour qui nous a paru interminable, mais c’est un petit prix à payer pour une si bonne journée !!!
Dimanche, bronzette en terrasse ! Dimanche après-midi, j’ai trouve une petite terrasse bien sympathique pour aller bronzer ! Bon, évidemment au bout de 20 minutes j’avais tellement chaud que je me suis mise a l’ombre, mais c’était bien chouette de papoter avec Marie !!! A refaire absolument ! Ah oui, au fait, une fois n'est pas coutume, j'ai pris plein de photos.
Les commentaires récents