Après avoir récupéré Gildas vendredi soir, nous nous sommes levés aux aurores pour prendre notre avion pour la Floride ! Sans nous arrêter à Miami, nous avons tout de suite filé à Florida city, ville la plus proche du parc des Everglades. Après un avant gout de la cuisine de la mer américaine (décevant) nous avons filé faire un tour d’air boat… c’est dans une ferme aux alligators très touristique que nous pouvions en faire et nous avons donc attendu notre tour comme tout le monde, en regardant les alligators et les crocodiles, de tous âges et de toutes tailles ! On a même pu assister au « feeding » des alligators, ce qui vous donne quelques photos sympas avec un rat dans la gueule de l’alligator !!!
Puis alors qu’il s’est mis à pleuvoir quelques goutes, c’était notre tour de monter sur l’airboat. « Quick, we have to do that before the rain » nous avait dit le type de la ferme! Mais aussitôt assis dans le bateau, les goutes sont devenues plus grosses et plus nombreuses et la vitesse devenant plus rapide, c’est les yeux fermes, recroquevilles et trempés jusqu'à l’os que nous avons fait la ballade, fouettés par la pluie ! Mais c’était bien marrant tout de même !
Etant bon à essorer, nous sommes repassé nous changer à l’hôtel et 2h plus tard, il faisait un soleil radieux. Gildas n’ayant plus rien à se mettre de sec, nous avons fait un rapide tour à l’outlet du coin pour lui trouver deux shorts qui lui vont très bien, et il a même poussé le vice jusqu'à dépenser 3 dollars pour des tongs en attendant que ses chaussures sèchent, mais ne lui dites pas trop, il répugne ces chaussures ! hihi
Et c’est tous beaux tous propres que nous sommes repartis nous balader dans le parc, voir d’autres crocos et des paysages sympathiques ! La balade sur le ponton de bois que vous verrez sur les photos était particulièrement belle.
Commentaires