I am back! Après un vol un peu chaotique à l’atterrissage, qui a engendré quelques sueurs froides pour ma part… Je suis bien arrivée et je me suis pressée pour passer la douane… je file vers l’immigration et me trouve en bonne place par rapport au reste de l’avion et je suis donc confiante ! C’était sans compter sur le débarquement, juste avant notre avion, d’un avion en provenance d’Inde !
Le principe à Newark, c’est qu’il y a une grande queue pour passer l’immigration et qu’au fur et à mesure on nous répartis dans des plus petites files d’attentes correspondant chacune à un guichet… j’étais en bonne position dans la grande file d’attente, mais dans la petite, j’étais derrière 3 indiens avec chacun des visas d’immigration !
Autant vous dire que les américains, et encore plus ceux de l’immigration, ne voient pas d’un très bon œil de voir débarquer des mecs en turbans et avec de longues barbes ! L’entretien d’entrée prend donc beaucoup plus de temps, sans compter que presque aucun d’entre eux ne s’en sort sans un entretien personnalisé avec un mec plus gradé de l’immigration !
Bref, du coup, je suis sortie bonne dernière de l’immigration, bien que mon entretien n’ait duré que 5 minutes, contrairement à ceux des indiens ! Du coup, quand je suis arrivée au tapis roulant, ma valise n’était plus la, mais une valise exactement similaire tournait sans fin… Je me suis bien doutée de ce qui se tramait, et j’ai tout de suite filé au bureau des réclamations de bagages… si bien planqué que je ne le trouvais pas d’ailleurs ! J’ai donc demandé á une dame avec des cheveux de feux et un serre-tête « happy new year » où il se trouvait. Cheveux-de-feu m’a très gentiment accompagnée, en s’arrêtant pour parler à sa copine, ce qui m’a un peu énervée (et je n’étais pas déjà très calme…).
Bref, j’arrive au bureau des réclamations pour trouver une personne derrière son comptoir essayant de faire face à toutes les demandes… Après une demie heure d’attente et un niveau d’énervement qui avait pris un cran, je suis arrivée devant la bonne dame, qui m’a expliqué qu’elle ne savait fichtrement pas où était mon sac mais qu’elle mettait en place une requête…
Je suis donc repartie de l’aéroport en train, parce que n’ayant pas mon bagage, je n’avais strictement aucune excuse pour prendre un taxi !
Je suis arrivée chez moi pour découvrir l’appartement enfumé et avec trois personnes dans ma chambre, que ma colloc a tout de suite viré. Mais bon, je suis tout de même partie pour lui laisser le temps de faire un peu d’ordre… Et puis je n’avais rien à faire à la maison ! Quand je suis revenue l’appart était nickel et mes draps propres, donc rien à dire…
Pour terminer sur ma valise, j’ai reçu un coup de téléphone de continental et d’un mec qui avait pris ma valise par mégarde… Je l’ai récupérée toute seule comme une grande dans l’upper east side, parce que continental airlines voulait aller la chercher chez le type, la ramener à l’aéroport et me la rapporter ensuite… Je ne sais pas quand je l’aurai eu !
Bref, tout est rentré dans l’ordre et j’ai même fait des économies sur le taxi !! Youpi !!
Les commentaires récents