Vous n’avez tout de même pas cru que parce que Gildas était la, j’allais vous oublier! Non mais !
J’ai donc accueilli Gildas à l’aéroport vendredi soir, avec 120 000 chinois venus chercher leurs familles qui débarquaient juste dans l’avion avant celui de Gildas… C’était un sacré bazar ! Ils criaient, ils piaillaient, ils courraient partout… la transition avec la vingtaine de français venus accueillir leurs proches était saisissante ! Beaucoup plus calmes !!!
Bref, J’ai donc récupéré un Gildas aux cheveux longs et un Gildas bien fatigué ! Et nous sommes donc rentrés faire un gros dodo ! Le lendemain n’a pas été beaucoup plus productif, nous sommes allés bruncher près de la maison et nous avons fait une sieste pour nous en remettre !!! C’était très copieux !!
Ensuite, autant dire que nous n’avons pas eu une utilisation très efficace de notre temps. Après une longue hésitation, nous nous sommes décidés à partir rejoindre James, notre ami américain, à Boston. Il a donc fallu partir en quête d’une voiture, et ce ne fut pas chose facile, dans la mesure où tout les américains avaient loué une voiture pour aller faire les soldes très réputées dans le coin ! Bon, on trouve enfin une voiture, on la loue, on s’assied dedans et on appelle James… On lui dit qu’on sera là trois heures plus tard pour diner… et c’est là qu’il nous dit, qu’on met plutôt 4h30 pour aller à Boston !!! Bon, on sort de la voiture, on annule la réservation, et on commence enfin à profiter de notre journée ! à 6h du soir !!! On n’est vraiment pas malins !!!
Pour nous remettre de notre échec, nous sommes allés manger un bon steak dans une steak house fashion pas loin. Gildas a eu l’air de s’en lécher les babines !!! A l’inverse j’avais pris des spaghettis bolognaise plein d’ail et Gildas m’en a peu voulu par la suite, étant donné que j’ai un peu parfumé la chambre par mon haleine champêtre…
Le lendemain nous nous sommes retrouvés avec Gaby et Julien dans un resto d’East village dans lequel nous avions l’habitude d’aller il y a deux ans, pour un brunch pantagruélique ! mais bien sympa ! Ensuite, après un petit crochet par notre ancienne rue, nous avons visite le MoMa, une première pour Gildas, qui n’a pas vraiment semblé emballé…
En plus d’être arrivé épuisé, Gildas est arrivé avec une pate folle, qui lui cause bien du souci. Il ne peut pas bien marcher, ou plutôt, il marche mais en boitant et en souffrant le martyr. Or comme tout le monde le sait, NY est la ville, par excellence, dans laquelle on marche beaucoup ! Il n’est donc pas très heureux. C’est pourquoi nous sommes rentrés nous reposer avant d’aller au cinéma voir American Gangster.
Il faut savoir qu’une soirée au cinéma coûte aussi cher qu’un diner au resto, ce qui surprend toujours, même si on est prévenu ! Et ce qui énerve un peu aussi, parce qu’en sortant on a toujours faim !
Hier, enfin, nous avons été bien plus efficaces puisque nous sommes allés faire du shopping dans l’outlet le plus proche. Gildas s’est rhabillé des pieds à la tête ou plutôt du ventre à la tête parce qu’il n’a pas pu trouver de pantalon. Quant a moi, pas d’habits, mais des éléments pour mon kitchen aid (comment ca je suis obsédée ?!) et des assiettes pour mon appart, de même qu’une théière pour boire le bon the que maman m’a envoyé par le biais de Gildas !
Je vous montrerai bien des photos, mais la, je suis au bureau a faire semblant de travailler !! Si bien que j’écris cette note au milieu d’un fichier word de demande de credit…. Pas bête la guêpe !
Commentaires