Eh oui cette semaine, toute l'équipe est partie à Detroit pour une due diligence (aller voir chez le client le support des actifs qu'on achète). Et quand les américains voyagent pour affaires, ils ne font pas les choses à moitié!
Départ du bureau à 16h dans un énorme SUV, encore plus gros que celui de Jack Bauer dans 24h! il faut bien ça pour assoir confortablement 6 personnes. Ah oui, SUV avec DVD et un film pour enfant, s'il vous plaît, et c'était assez drôle parce que personne n'osait regarder pour faire sérieux, alors que ça avait l'air bien marrant...
Bref, arrivée à l'aéroport sans encombre et check-in avec sa carte bleue, US oblige. Puis, passage à la douane, et là, les Américains se montrent sous leur vrais jour... chiants!! C'est à dire que s'ils pouvaient vous faire passer en petite culotte sous le détecteur de métaux, ils aimeraient bien. Il faut donc enlever ses chaussures, son manteau, sa veste, sa ceinture,... Je vous assure que c'est assez marrant de voir une file d'hommes d'affaires se déshabiller tous ensemble pour passer la douane, puis se rhabiller tous ensemble!
Il faut savoir que vous ne pouvez pas transporter de grosses quantité de pâte ou de liquide, mais des petites, pas de problèmes, même si vous avez 6 tubes du même produit ça ne leur pose aucun problème, il faut juste qu'il soit pe-tit!!
Bon alors, trajet sans encombres et sans retard (c'est à dire une heure, mais pour eux c'est rien visiblement...) et puis il a fallut aller à l'hôtel. j'étais un peu étonnée parce qu'on n'avait pas réservé de voiture, mais j'ai vite compris... on a dormis DANS l'aéroport! L'entrée de l'hôtel était directement dans l'aéroport, donc pas besoin de sortir et encore moins besoin de voiture!
Il faut avouer que l'hôtel était bien et très loin de l'image négative que j'avais des hôtels d'aéroport. On est arrivés dans le lobby de l'hôtel où il y avait une forêt de bambous artificielle et des petites chutes d'eau très zen...
La découverte des chambre n'était pas désagréable non plus. J'avais un énorme lit king size trop confortable, un peignoir tout doux doux et une télé géante. La déco était moderne et assez sympa, mais surtout j'avais vu sur les avions!
Pas question de se balader en petite culotte dans la chambre, qui donnait directement sur les avions parkés dans la zone d'embarquement...
Bref, arrive un moment important, le diner, parce qu'après tant d'émotions, mon estomac commençait à gargouiller un peu fort! Autant vous dire que nos choix de resto étaient limités (forcément, quand on dort dans l'aéroport!) et nous sommes donc allés au resto de l'hôtel, pas mauvais. Ce fut un festin bien arrosé, mais de bon vin... tout le monde devient profiteur quand c'est la boite qui paie...
Le lendemain, départ en limousine (mais attention pas strech, on est tout de même en business trip...) pour aller entamer la seule partie chiante du voyage, le rendez ous chez le client! Et là, c'était pas vraiment très marrant, d'autant que je roupillais un peu...
Bref, une expérience bien marrante, j'avais toujours un sourire d'amusement sur le visage... et j'ai même pas piqué le peignoir!!! alors qu'il étai telllllllement confortable!!!
Ah oui, deux petits points négatifs, j'ai dû avancer l'argent pour toute cette petite virée, je ne vous raconte pas l'état de mes finances, et je n'ai rien vu de Détroit... mais quel hôtel!!
Et au niveau sonore c'est comment l'hotel de l'aéroport? T'as décollé et atteri avec tous les avions?
Très très sympa la chambre en tout cas...
Rédigé par : Wonder woman | 15 novembre 2007 à 08:58
Ahhh... enfin des photos de toi !!! T'as l'air en effet comme une princesse dans ton peignoire tout doux doux. Et pas mal l'intitulé "Detroit" sur les photos de ton hôtel... enfin, en tous cas, tu n'as pas pu avoir froid. Et les actifs de ta boîte, c'était compter les immos physiques dans le vent des lacs ou juste un rendez-vous client ? Bisous Wonder woman.
Rédigé par : American Dream | 15 novembre 2007 à 11:36
Le plus marrant, c'est qu'un fois dans l'hôtel, on ne croyait pas du tout à l'aéroport... pas un bruit!!!
En ce qui concerne le rendez vous, c'est chez le client et ils nous ont fait un prez de 3h!!! C'était plus une business review qu'une due diligence.
Quant au lac, même pas aperçu!! La honte!!
Rédigé par : Alix | 15 novembre 2007 à 14:18